Publicité

Rival Knights pour Android

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.2.4b
  • 2

    (3)
  • État de sécurité

Avis Softonic

A vos lances, dans cette simulation des joutes médiévales

Au Moyen Âge, c'est vrai qu'on n'avait pas d'applications mobiles pour passer le temps, mais les occasions ne manquaient pas de s'amuser. Parmi les distractions possibles, les tournois occupaient une place de choix.

Le preux chevalier que voilà!

Rival Knights est un jeu qui vous place dans la peau d’un chevalier, fonçant au triple galop, lance sous le bras, contre son adversaire. De quoi faire monter l'adrénaline...

L’objectif de Rival Knights est des plus simples: faire tomber l'adversaire de son cheval. Étonnamment, ce genre a été très peu exploité dans les jeux mobiles et, à l’exception de l’excellent Joust Legend sur iOS, vous ne lui trouverez guère de concurrents dans les boutiques d’applications.

Rival Knights propose un mode campagne individuel et des tournois en ligne. Dans le mode campagne, vous évoluez dans le jeu en affrontant des concurrents de plus en plus forts, en participant à différentes "ligues" et en l'emportant sur les plus célèbres chevaliers du royaume.

Dans les jeux en ligne, vous affrontez des joueurs du monde entier, ce qui vous donne l’opportunité de gagner des prix (des objets et de l’argent à utiliser dans le jeu) et de voir votre nom affiché sur le tableau des scores. Élément intéressant de Rival Knights: vous pouvez recruter des membres pour votre équipe parmi vos amis Facebook ou parmi les autres joueurs. Ces équipiers peuvent également vous faire remporter des objets que vous utiliserez dans le jeu.

En ce qui concerne la devise du jeu, chaque match vous demande de payer un «sceau». Il existe différents sceaux pour les modes en ligne et campagne individuelle. Vous pouvez gagner des sceaux facilement, mais le jeu devient frustrant lorsque vous n’en avez plus.

Dans Rival Knights, une boutique vous permet d’acheter armures, lances ou chevaux, un équipement de base que l'on peut améliorer grâce aux pièces gagnées dans le jeu. Ces améliorations apportent un certain intérêt compte tenu de l'aspect vite répétitif du jeu, puisqu'en fin de compte tout se limite à galoper à toute allure contre un adversaire.

En selle

La mécanique de Rival Knights s’articule autour de trois axes. Une fois que votre cheval est sur la ligne de départ, un compte à rebours se déclenche et vous devez toucher l’écran dès qu'apparaît le signe «Go».

Vous devez ensuite accélérer en appuyant sur l’écran et en maintenant l’indicateur dans la zone verte.

Après avoir fait ceci plusieurs fois, vous atteindrez votre adversaire qui fonce vers vous dans l’autre sens. Il est alors temps de le frapper d'un coup de lance. Vous pouvez le faire en glissant votre doigt sur l’écran et en appuyant sur votre cible, qui rétrécit alors que vous approchez. C’est la partie la plus difficile du combat dans Rival Knights et si vous n’y arrivez pas, vous serez désarçonné en deux temps trois mouvements.

Au début de Rival Knights, on vous propose un niveau d'entrainement qui vous permet de vous former au combat. Cependant, le jeu ne permet pas de revenir en arrière et de continuer à s'entrainer une fois ce niveau dépassé. C'est dommage, car maîtriser les exercices peut prendre du temps. Ceci dit, vous débloquerez certainement des sessions de formation plus tard dans le match.

Digne d'un roi

L’atmosphère générale de Rival Knights est excellente et vous avez l’impression d’être transporté à l'époque médiévale. Les chevaliers et chevaux en 3D ont vraiment l’air réels et se déplacent avec beaucoup de naturel. Le ralenti lorsqu’un chevalier tombe de sa monture est spectaculaire, notamment si votre adversaire est projeté dans les airs.

Les décors sont magnifiques et changent au gré de la météo ou de l’heure de la journée.

Les effets sonores renforcent encore ce réalisme et la harpe que l'on entend lorsqu'on navigue dans les menus apporte aussi sa touche médiévale au jeu.

Juste ce qu’il faut pour mériter un détour

Malgré tous les efforts de Gameloft pour redonner vie aux tournois de joutes grâce à des améliorations, à un mode en ligne, à des bonus, etc., le jeu, finalement, se limite à peu de choses et devient vite monotone.

Pour autant, le concept et la présentation très aboutie de Rival Knights valent vraiment la peine qu'on s'y essaie un temps, surtout si vous n’avez jamais participé à une joute. Ce qui pourrait fort bien être le cas!

Les plus

  • Concept orginal
  • Tournois en ligne
  • Une reconstitution historique exceptionnelle

Les moins

  • Un gameplay répétitif

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Rival Knights pour Android

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.2.4b
  • 2

    (3)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Rival Knights

Avez-vous essayé Rival Knights? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.